Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Université de Picardie Jules Verne
IUT de l'Aisne

Vos témoignages

Vous êtes ici : Accueil > L'IUT

"Acquérir une formation professionnelle"
S.D, commercial
" Je suis aujourd'hui commercial dans une entreprise d'informatique spécialisée notamment dans la fabrication de micro, l'ingénierie réseaux, le déploiement réseau PC, et les progiciels de gestion. J'avais rencontre le directeur de la société lors des journées Internet organisées à l'IUT. lorsque j'ai décidé de m'inscrire en IUT, mon objectif était clair: acquérir une formation professionnelle tout en nouant des contacts, pour une intégration rapide sur le marché du travail. Un projet que j'ai pu mener à bien grâce à la qualité de l'enseignement associée à l'obligation d'effectuer des stages en entreprise. "
"L'étudiant participe à la vie de l'entreprise"
D.L, PDG, MECA'ELEC
" L'apprentissage doit permettre à l'étudiant d'entrer plus rapidement dans la vie professionnelle, de participer à la vie de l'entreprise et de mettre en œuvre ses connaissances théoriques dans un environnement industriel. Par sa jeunesse, son adaptabilité et sa curiosité, le jeune apprenti participe au décloisonnement des fonctions. Il devient un homme " multitâches " soucieux de satisfaire le " client " externe et interne. "
"Nos relations ne peuvent que se développer"
S.R, CRCI
" Représentant des entreprises du commerce, de l'industrie et des services, je suis en contact avec les deux Universités picardes Jules Verne et Compiègne, les grandes écoles -ESIEE, Sup de Co, ISAB, CNAM- et tout naturellement avec les différents départements d'IUT des trois IUT picards, et plus spécialement des départements de l'IUT de l'Aisne.
Nos relations déjà très bonnes avec les IUT, comme d'une façon générale avec l'Éducation Nationale, ne peuvent que se développer dans des intérêts bien compris : Professeurs élèves, responsables à tous niveaux de l'économie de notre pays. "
"Je pense déjà à l'avenir"
T.J, 2e année Génie Chimique
" Je réalise un stage de 11 semaines en laboratoire industriel qui me permet de mettre en application les connaissances acquises en Génie Chimique. Cette expérience professionnelle me place face à des problèmes concrets que je résous avec les précieux conseils, de mon tuteur. Je pense déjà, comme mes camarades, à l'avenir. Si certains optent pour un IUP Qualité/Environnement ou pour une école d'ingénieurs, pour ma part, je pense poursuivre ma formation dans une école de commerce. "
"Réaliser des projets d'envergure"
P.M, PDG de BCF-MKM
" Nous entretenons une vraie collaboration avec l'IUT puisque nous accueillons des jeunes en stage, afin de leur faire découvrir notre domaine d'activités, tout en leur offrant la possibilité de réaliser des projets d'envergure. Nous comptons bien renforcer plus encore nos liens avec l'IUT d'autant que nous connaissons de vrais besoins de recrutement. En effet, recevoir des stagiaires est aussi pour nous le moyen de former nos futurs collaborateurs en apportant à leurs compétences techniques la dimension commerciale qui en fera de vrais technico-commerciaux. "

"Nous avons un réel besoin de partenariats"
A.M, Groupama Laon
" Nous avons un réel besoin de partenariats avec l'IUT de l'Aisne. Nous vérifions que la formation reçue par les étudiants est bien en adéquation avec les postes et les compétences que nous recherchons. L'étudiant découvre le fonctionnement de l'entreprise, les Impératifs de chaque branche d'activités, les relations avec les clients... Dans notre cas, nous recevons des étudiants de la filière Banque/Assurance qui, bien qu'étant stagiaires, réalisent des expertises, participent à des consultations, rencontrent des avocats...Autant d'éléments qui vont servir de valeur ajoutée sur leur curriculum vitae et seront prépondérants dans le cadre de la recherche de leur premier emploi. "
"J'ai cherché à me réorienter"
J.B, 2e année QLIO
" J'ai commencé mes études supérieures à l'université en filière économique. Après avoir obtenu mon DEUG, j'ai cherché à me réorienter dans la mesure où je ne voyais pas la finalité concrète de mes études.
En intégrant la branche QLIO de l'IUT de l'Aisne, j'ai redécouvert les vertus d'un véritable encadrement et d'une réelle organisation. J'apprécie énormément les cours des intervenants extérieurs, qui sont pour moi, à la fois enrichissants et productifs. "
Partager


UPJV

Haut de page